Yïsst - Passeport en fût

Pour tout savoir avant tout le monde, inscris-toi à notre liste infolettre!

* Ce champs est requis
Retour aux portraits

Portraits

Des brasseurs & brasseries

Yïsst


901 rue St-Zotique Est

Montréal

http://yisst.com

Avez-vous toujours été dans le domaine brassicole?

Non, pas du tout. Nous avons tous les deux une formation d’acteur! Nous avons aussi eu un restaurant; la bière est arrivée plus tard…

 

Comment votre passion pour la bière a-t-elle débuté?

L’amour de la bière, on le doit à nos amis de la Succursale qui nous ont prouvé qu’il était possible de triper autant à boire une bonne bière qu’à boire, dans notre cas, du vin ou du café.

 

Quels sont les éléments ou caractéristiques qui distinguent votre brasserie?

Notre concept est simple et s’articule autour des produits locaux que l’on retrouve dans l’assiette, mais aussi dans le verre : bières maison et de microbrasseries québécoises, vins canadiens, alcools nord-américains. Le Yïsst n’est ni un bar à bière, ni un bar à vin, mais un hybride des deux, qui offre en plus une carte de cocktails qui est en mesure de satisfaire les amateurs.

 

Quel défi entrepreneurial avez-vous dû entreprendre au cours de la dernière année?

Passer à travers toutes les étapes menant à la réalisation de notre terrasse a été sans doute un défi en terme de patience, de gestion de stress et de résilience!

 

D’où vient le nom de la brasserie?

Yïsst comme dans yeast comme dans levure parce qu’elle donne vie aux matières qui se partagent le mieux au monde : le pain, la bière, le vin.

 

Quel est votre produit vedette?

Le pain, la bière, le vin…

 

Quelles valeurs d’entreprise cultivez-vous?

Nous prenons le parti de favoriser l’artisanal (plutôt que l’usiné), le local si possible (plutôt que le moins cher possible), l’innovateur (plutôt que le formaté), la qualité (plutôt que la profitabilité), le simple (plutôt que le clinquant).

 

Qu’est-ce que l’on vous souhaite pour 2017?

De continuer sur notre lancée. De conserver notre équipe du feu de Dieu et notre précieuse clientèle. De suffisamment bien jongler avec notre temps afin de pouvoir réaliser les nombreux projets que nous avons en tête pour le Yïsst…

 

Quels avantages voyez-vous à faire partie prenante de l’aventure Passeport en Fût?

Il nous permet de faire découvrir le Yïsst à des gens qui n’y seraient pas venus autrement.

 

De quoi êtes-vous le plus fier?

De servir d’entremetteurs entre le petit producteur et nos clients, lesquels sont des gens curieux, ouverts, gourmands et allumés. Aussi, nous sommes fiers de pouvoir mettre un visage sur presque la totalité des produits que nous offrons; fier de pouvoir raconter toutes les petites histoires qui se cachent derrière chacun d’eux.

 

Quel est votre quartier favori de Montréal?

Rosemont-Petite-Patrie : c’est un quartier de plus en plus vert, familial, amical, éclectique, gourmand.

 

Comment décririez-vous votre équipe de travail?

C’est notre secret, ici au Yïsst. Nous avons le don de bien nous entourer. Nos employés sont des p’tits comiques qui travaillent avec beaucoup de sérieux. Ce sont tous des gens de cœur, totalement investis. Ici, l’humour est de mise autant que la rigueur. Il n’y a pas de place pour la hiérarchie ni pour les divas. Tout le monde s’aide et s’entraide; c’est très familial comme approche.

 

Quel est votre plus grand rêve?

Ouvrir un Yïsst en Italie! Quoi? Ça se peut!

 

En vrac, dans votre brasserie :

Combien de bières?

16 lignes. 3 bières maison. 10 bières de microbrasserie en rotation. 2 cidres. 1 kombucha.

 

Quel quartier de la ville?

Petite-Patrie.

 

Le nombre d’employés?

14

 

Quelle journée de la semaine est la plus populaire?

Jeudi et vendredi.

 

Votre bière préférée et pourquoi?

Notre Garantie Prolongée. C’est une American Pale Ale à l’amertume tranchante, mais pas extrême, aux arômes de pamplemousse et de conifère. Elle est judicieusement équilibrée, grâce à ses notes maltées et caramélisées qu’elle laisse en finale. Bref, un verre en appelle un autre.

2017 © Passeport Local inc. Tous droits réservés.