Harricana - Passeport en fût

Pour tout savoir avant tout le monde, inscris-toi à notre liste infolettre!

* Ce champs est requis
Retour aux portraits

Portraits

Des brasseurs & brasseries

Harricana


95 rue Jean-Talon Ouest,

Montréal

http://www.brasserieharricana.com/

Avez-vous toujours été dans le domaine brassicole? Comment votre passion pour la bière a-t-elle débuté?

Personnellement, j’ai toujours oeuvré dans le domaine de l’hôtellerie ou dans la restauration, mais le côté brassicole est un nouvel ajout à ma carrière.

 

Quels sont les éléments ou caractéristiques qui distinguent votre brasserie?

Nous aimons explorer plusieurs styles classiques voir anciens, nous aimons aussi y ajouter notre touche gastronomique. Le vieillissement ainsi que l’affinage en barrique de chêne prennent de plus en plus de place chez nous. De plus, nous brassons énormément de Sessions, des bières faibles en alcool.

 

Quel défi entrepreneurial avez-vous dû entreprendre au cours de la dernière année?

L’acquisition de notre permis de brasseur fut définitivement le plus gros changement à notre brasserie. Avant, nous étions des brasseurs artisanaux et vendions nos produits sur place seulement, mais de lancer nos produits à l’extérieur était vraiment un grand défi côté branding, production, distribution et toute la logistique qui entoure cela.

 

D’où vient le nom de la brasserie?

La Brasserie Harricana originale est originaire d’Amos en Abitibi et était l’entreprise de mes parents dans les années 70. Harricana est le nom de la rivière à Amos. Quand j’ai décidé de la rouvrir à Montréal, j’y ai conservé les valeurs d’origines, tout en y apportant une touche bien personnelle, soit le côté bières artisanales.

 

Quel est votre produit vedette?

Nous n’avons pas vraiment UN produit vedette, mais je dirais que la 13 – Saison des Allergies ainsi que la 14 notre Double Gose sont des bières qui ont beaucoup fait jaser au Mondial de la bière en 2016. Tout au long de la saison des festivals, les gens nous demandaient si nous en avions à chaque évènement.

 

Quelles valeurs d’entreprise cultivez-vous?

Au-delà de notre quête de bien faire les choses avec simplicité, qualité et exploration, nos valeurs premières sont portées sur les gens.

 

Qu’est-ce que l’on vous souhaite pour 2017?

Nous avons beaucoup de plaisir en ce moment à voir nos produits sur les tablettes des détaillants. C’est définitivement un nouveau projet qui nous tient à coeur. Nous aimerions que cette année soit remplie de collaborations. Nous avons beaucoup de plaisir à travailler en équipe et à apprendre et partager avec d’autres entreprises.

 

Quels avantages voyez-vous à faire partie prenante de l’aventure Passeport en Fût?

Puisque nous sommes reconnus beaucoup pour le côté restaurant, je crois que Passeport en Fût aide énormément à faire entrer des gens dans notre établissement qui ne seraient peut-être jamais venus parce qu’ils ne savaient pas que nous sommes également une microbrasserie. Ça apporte une belle visibilité et si ces gens peuvent goûter à notre bouffe aussi, c’est parfait!

 

De quoi êtes-vous le plus fier?

De notre équipe, définitivement. Nous avons une équipe dévouée qui porte Brasserie Harricana dans son coeur. Nous sommes très fiers de nos produits aussi, nos brasseurs se dévouent corps et âmes à leurs produits et ils ont la qualité à coeur.

 

Quel est votre quartier favori de Montréal?

Rosemont est définitivement un super quartier pour ce qui est de l’offre pour la bière artisanale et les restaurants.

 

Comment décririez-vous votre équipe de travail?

Famille.

 

Quel est votre plus grand rêve?

De continuer à avoir du succès, et de continuer à viser plus haut pour notre entreprise tout en conservant notre approche personnelle ainsi que nos valeurs familiales envers notre équipe de travail.

 

En vrac, dans votre brasserie :

 

Combien de bières?

Toujours au moins une douzaine de produits disponible en fût. Nous allons bientôt brasser notre 100e bière depuis notre début de brassage, soit fin juillet 2015.

 

Quel quartier de la ville?

Nous sommes dans l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension, à la limite du nouveau Mile-Ex et je dirais que ce quartier est en pleine expansion.

 

Le nombre d’employés?

Une quarantaine avec la cuisine, les employés en service et dans la brasserie.

 

Quelle journée de la semaine est la plus populaire?

Bonne question. C’est sujet à varier. Mais je dirais que les mercredis, jeudis, vendredis sont toujours très occupés. Mais honnêtement, parfois on va avoir un lundi qui nous prend par surprise… Rien n’est coulé dans le béton en restauration.

 

Votre bière préférée et pourquoi?

Ces jours-ci, j’aime beaucoup les Bitter, un bon côté malté, bien goûteuses, et faibles en alcool.

2017 © Passeport Local inc. Tous droits réservés.