BreWskey - Passeport en fût

Le nouveau Passeport en fut s'en vient! Inscris-toi pour recevoir une alerte!

* Ce champs est requis
Retour aux portraits

Portraits

Des brasseurs & brasseries

BreWskey


380 rue Saint-Paul Ouest,

Montréal

http://www.brewskey.ca/

Avez-vous toujours été dans le domaine brassicole? Comment votre passion pour la bière a-t-elle débuté?

Les 3 partenaires fondateurs ont toujours évolué dans le monde de la bière, mais aussi du whiskey, gin, et autres alcools ; d’où les influences du BreWskey. Le brassage a commencé à la maison avec un système bricolé (comme beaucoup de monde). L’amour de la bière nous a emmené aux voyages, aux rencontres et aux échanges. L’envie de créer a fini par nous mener à la création d’une brasserie artisanale!

 

Quels sont les éléments ou caractéristiques qui distinguent votre brasserie?

Notre pub, à échelle humaine, se démarque principalement par son côté chaleureux et son style steampunk puisque le bois de grange et la tuyauterie sont des éléments principaux.

 

Quel défi entrepreneurial avez-vous dû entreprendre au cours de la dernière année?

L’ouverture d’un broue-pub est bien entendu un défi en soi. Le respect de notre image, de la qualité de la bière et des autres produits reste un défi constant. Mais c’est ce respect qui nous mènera peut-être à l’excellence.

 

D’où vient le nom de la brasserie?

BreWskey veut bien évidemment dire bière en canadien. Dans ce nom se mêle notre intérêt pour la bière artisanale (BreW), mais aussi celui pour le Whiskey (Wskey) dans toute sa déclinaison : scotch, bourbon, irlandais, international…

 

Quel est votre produit vedette?

Le produit vedette reste notre IPA, La Kilogramme composée d’un kilo de houblon par 100 litres de bière, bien que notre petite dernière arrive en force pour l’hiver, La Maltshake. C’est une Milk Stout à l’avoine, cacao et vanille.

 

Quelles valeurs d’entreprise cultivez-vous?

Chez nous, l’esprit familial règne. C’est pour cette raison qu’on parle de la famille BreWskey composée d’un staff restreint, mais passionné par nos produits. Le respect des produits avec lesquels on travaille est aussi primordial. Nous aimons aussi rester ouverts à la découverte de nouveaux produits extravagants !

 

Qu’est-ce que l’on vous souhaite pour 2017?

Simplement le développement de nos produits, l’arrivée de belles nouvelles créations et autant de succès que depuis l’ouverture!

 

Quels avantages voyez-vous à faire partie prenante de l’aventure Passeport en Fût?

Passeport en Fût va nous permettre de toucher et attirer de nouveaux clients afin que nos produits puissent être connus de tous à Montréal.

 

De quoi êtes-vous le plus fier?

L’atmosphère et le décor du pub sont sans doute un point sur lequel les gens reviennent sans arrêt après la découverte de nos bières. Le fait de tout avoir créé de nos mains nous rend certainement fiers…

 

Quel est votre quartier favori de Montréal?

Le Vieux-Montréal a subi beaucoup de changements ces dernières années ce qui a permis au quartier de développer une multitude d’événements, mais aussi d’accueillir de nouveaux restos, bars, pubs tels que le nôtre. Ce quartier est devenu aussi touristique que citadin et c’est cette énergie qui, à notre avis, en fait un des meilleurs quartiers à Montréal.

 

Comment décririez-vous votre équipe de travail?

Famille BreWskey!!

 

Quel est votre plus grand rêve?

Que l’accès à la bière locale, provinciale, nationale et internationale soit beaucoup plus facile que l’on soit dans un pub, un resto ou simplement chez nous !

 

En vrac, dans votre brasserie :

 

Combien de bières?

1​4 en fût

 

Quel quartier de la ville?

Le Vieux-Montréal

 

Le nombre d’employés?

Une dizaine

 

Quelle journée de la semaine est la plus populaire?

Vendredi

 

Votre bière préférée et pourquoi?

Kilogramme, elle goûte le ciel!

2017 © Passeport Local inc. Tous droits réservés.